Gerhard Reichert

Gerhard Reichert a commencé à étudier le génie mécanique après son diplôme, il a poursuivi et est diplômé en conception intégrale à la SADK Stuttgart, où il a obtenu son deuxième diplôme en 1993.
De 93 à 97, il était chef de projet chez MH Design Engineering en Suisse et en Allemagne.
En 97, Michele De Lucchi l'invite à travailler avec lui à Milan en tant que chef de projet au Studio De Lucchi jusqu'en 2004. Durant cette période, il fonde son propre studio «reichert-design»
2004, il est nommé professeur de design à l'Université des sciences appliquées d'Aix-la-Chapelle. Depuis 2007, il est professeur et chef du département de conception de produits à l'Université des sciences appliquées de Schwäbisch Gmünd.
Il se concentre sur le développement intégral de produits et de systèmes de produits qui réconcilient la fonctionnalité utilitaire, écologique et l'émotivité intégrale. Nous travaillons dans des relations mondiales complexes avec diverses expériences dans des secteurs d'activité et des marchés en évolution et nos clients profitent de l'expérience abondante et des synergies qui en résultent.
Son expertise est la conception et l'ingénierie dans des contextes mondiaux complexes et des branches alternatives de l'industrie et des marchés tels que le mobilier de bureau, les intérieurs, les lampes et les produits industriels et médicaux, etc.
Il collabore avec des entreprises nationales et internationales telles que Artemide, AAT, ALS, Brunner, iGuzzini, Interstuhl, Koleksiyon, Leifheit, Molteni, Mauser Office… et bon nombre de ses produits ont été récompensés.
De plus, il est actif en tant qu'expert, conseiller et membre de plusieurs jurys de design.