Une suspension adaptée à votre pièce
Idéale pour personnaliser un intérieur, les suspensions luminaires apportent une réelle touche déco à votre pièce. Pour votre cuisine, votre salon ou votre salle à manger, en bois, en métal ou en tissu, suivez nos conseils pour bien choisir votre suspension selon la pièce et le style souhaité.
Pour un rendu équilibré et un éclairage optimal, il est nécessaire de tenir compte des dimensions de la pièce lors du choix d’une suspension. Ainsi, une suspension d’un diamètre compris entre 30 et 40 cm s’intégrera harmonieusement dans un petit salon de 10 m². Au-delà de 20 m², vous pouvez vous tourner vers des plafonniers d’au moins 60 cm de diamètre.
La hauteur à laquelle placer une suspension dépend tout d’abord de son usage. S’il s’agit d’éclairer la table de votre salle à manger, votre plafonnier peut descendre jusqu’à 1,6 m du sol. Dans une entrée, un salon, une cuisine ou une chambre à coucher, la suspension doit être positionnée suffisamment haut, idéalement à 2,15 m du sol environ, pour éviter de s’y cogner la tête en circulant dans la pièce. Mesurez donc bien la hauteur de votre plafond avant de faire votre choix.
Accueillez vos invités de manière chaleureuse en optant pour une suspension d’inspiration scandinave dans votre entrée. Les matériaux naturels tressés seront du plus bel effet. Pour un style chic et sophistiqué, tournez-vous vers un modèle filaire. Choisissez un éclairage blanc chaud et intense.
Pour donner du volume à votre salon, jouez sur l’oversize avec des plafonniers de grandes dimensions, des modèles boules ou en forme de grappes. La suspension en métal à bras multiples trouvera toute sa place dans un salon de style industriel.